Elisa

J'avais remarqué les travaux d'Elisa depuis déjà quelques temps. J'en appréciais la diversité et l'énergie qui en émanaient. J'ai tout d'abord hésité à la contacter. Pour des raisons que je ne saurais expliquer sans tomber dans un ennuyeux déballage auto-analytique, je m'attendais à essuyer un refus de sa part. Bravant mon appréhension, je me suis tout de même décidé à lui adresser un message. Elisa a tout de suite répondu et plutôt qu'un refus auquel je m'étais résolu, elle a manifesté un intérêt immédiat.

Pour la série en cours "Apollonides"

Je lui alors envoyé quelques croquis illustrant des plans que je souhaitais mettre en images. Elle les a accueillis avec un mélange de surprise amusée et d'enthousiasme sincère. Me sentant en confiance, j'ai poussé un peu plus loin l'échange préparatoire et l'ai invitée à se projeter dans un dialogue... avec un galet. Mais pas n'importe quel galet. Un gros galet ramené d'un voyage en Grèce.

Je pense qu'à ce moment précis, elle a pu se demander où elle mettait les pieds. Mais elle a eu la grâce de ne pas tempérer mon imagination.

La séance a duré plusieurs heures et fut l'occasion d'une merveilleuse rencontre. Elisa s'est spontanément fondue dans la mise en scène et a affiché une bonne humeur communicative tout au long de la prise de vues. 

Elisa est un merveilleux modèle, et j'espère avoir à nouveau l'occasion de travailler avec elle.