Emily, ou le sens de la ligne.

Je viens de réaliser une deuxième séance avec Emily. La première avait eu lieu en juillet 2017. Et encore une fois un je-ne-sais-quoi a opéré à merveille dans le home-studio au fond du jardin, à la lisière de la forêt.

Je crois que le résultat tient beaucoup à la personnalité d'Emily. Si le sport, pratiqué intensivement, a sculpté son corps, son tempérament spontanément amical, son profond sens esthétique et sa volonté farouche de réussir lui permettent d'habiter totalement le projet photographique qui lui est proposé. Et plus encore que l'habiter, je dirais qu'elle parvient à INCARNER littéralement le projet. 

Ces trois images ont été réalisées au cours de notre première séance.

D'excellents photographes, français et étrangers, s'adressent à elle pour des prises de vue dont ils veulent garantir le résultat. Malgré les sollicitations nombreuses qu'elle reçoit, et un parcours de modèle professionnelle en pleine expansion, je suis très honoré qu'elle accepte de poser amicalement devant mon objectif. Et je sens que nous n'avons pas fini de créer des images ensemble. 

Cette fois-ci, je lui ai proposé d'enrichir ma série autour de la Boîte noire. J'adore le résultat, que j'ai hâte de voir accroché sur les cimaises d'une exposition. Et je sais que ce moment viendra.

Pour la Boîte noire, les consignes de pose sont simples, mais particulièrement difficiles à réaliser. Elles supposent en effet de présenter son corps tout en masquant ou en faisant disparaître visage et tête. Vous qui lisez ces quelques lignes, je vous invite à essayer de vous cambrer tout en arrondissant les épaules et en dissimulant votre tête. Si vous y parvenez, n'hésitez à me contacter pour participer au projet !

Merci Emily pour ton engagement. 

Modèle : My-Li. Pour la retrouver, c'est ici (https://www.facebook.com/myli.model).